Une Forêt à la végétation unique…

…clairsemée de petites plaines et de clairières et dont les sous-bois jouxtent par endroits marécages et marais .

Et Comme si la surface ne suffisait pas, un véritable monde souterrain inexploré et empreint de légendes se cache sous cette nature luxuriante.

les Sous-bois

Les Prairies

Les marais

Les Souterrains

Le Monde sous la surface

Les Souterrains

  • Il s’agit des tunnels souterrains de premier niveau. On y accède généralement par une grotte ou une faille. Certains habitants comme les taupes  (ou les castors à l’embouchure de rivières souterraines) y ont construit leurs habitations mais généralement peu profondément, préférant la proximité d’une sortie en cas de danger. D’autres habitants peuvent venir s’y réfugier mais c’est surtout pour se faire oublier… 

Les Lieux Magiques

  • Le monde souterrain de Vox est littéralement un monde à part  entière. Comme à la surface, certains lieux sont baignés de magie soit grâce à la proximité d’une pierre élémentaire soit parce que c’est un lieu de pratique de la magie. Pour trouver un de ces endroits, on doit aller plus profondément sous la surface.

Les Cenotes Fongiques

Les cenotes fongiques sont des gouffres de profondeurs variées,  totalement ou partiellement remplis d’eau où se sont développés des champignons de toutes sortes. Certains sont assez gros pour être transformés en habitations. Ce sont généralement des lieux calmes propices  à la méditation et à l’étude de la magie. Il n’est pas rare d’y rencontrer un ermite ou un mage qui s’est retiré loin de l’agitation de la Forêt. Il faut cependant faire attention car certains cenotes fongeux  sont toxiques et, au passage, également l’habitat naturel des scolopendres géants…

L’Architecture

  • Les habitations sont généralement de type troglodytes, intégrées harmonieusement à la nature environnante.
  • Leurs habitants sont très attachés à la nature et construisent donc des structures basées sur certains habitats naturels ( de type « terrier, nid ou grotte » ) mélangées à une architecture médiévale « classique ».
  •  Les villages sont organisés de manière à offrir une protection contre les ennemis, mais également pour favoriser la convivialité et les échanges entre les habitants.